Lectures marionnettiques

Lecture(s) marionnettique(s), les 20 février, 19 mars, 16 avril, 14 mai et 18 juin 2024 à Tournai

Le Centre de la Marionnette s’associe à la compagnie Les Enfants Sauvages dans le cadre du projet Autre chose est possible pour un cycle delectures marionnettiques mettant à l’honneur les textes du top 10 du projet. Un mardi par mois, une lecture marionnettique est organisée au Centre de la Marionnette ou dans un lieu partenaire, suivie d’un moment convivial.

  • Le 20/02 à 19h au Centre de la Marionnette :

Le canapé club, le chien et la serrure en cinq points - d’Emilie Leconte

Mise-en-lecture marionnettique de Blanche Lorentz - compagnie Granit Suspension

Blanche est diplômée de l’ESNAM, elle déploie dans ses créations une poésie qui révèle l’absurdité du. monde. Délicate mais percutante, Blanche nous régale en étant toujours sur la frontière entre la marionnette, la performance mais aussi le stand-up...

  • Le 19 mars à 19h au Centre de la Marionnette :

Ondin - de Cédric Jaburek

Mise-en-lecture marionnettique de Françoise Flabat - Créa-Théâtre, avec Pascal Lazarus et Nicolas-Adrien Houtteman et Pascal

Après une formation en scénographie et en théâtre, Françoise a commencé sa carrière au Créa-Théâtre comme scénographe, comédienne-manipulatrice objet marionnette, animatrice et formatrice. Elle a poursuivi son parcours avec une licence en arts du spectacle et écrit des spectacles pour le jeune public qu’elle a interprété ou mis en scène. Depuis 2010, Françoise est directrice du Centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie-Bruxelles et conservatrice du Musée des arts de la marionnette à Tournai. En parallèle, elle poursuit son travail de recherches en arts textiles qui fait l’objet d’expositions ponctuelles.

  • Le 16 avril à 19h à la Bibliothèque de Tournai :

Mise-en-lecture marionnettique d’Emilie Flacher - Compagnie Arnica

Émilie travaille depuis plusieurs années avec des auteurs. Son rapport particulier à la sculpture, à la matière et à l’espace l’emmène dans un langage propre, ancrée dans les recherches contemporaines autour du renouveau du théâtre de marionnettes.

  • Le 14 mai à 19h au Centre de la Marionnette :

Mise-en-lecture marionnettique de Alan Payon - les Enfants Sauvages.

Auteur diplômé de l’ENSATT, et metteur-en-scène né à Charleville-Mézières, la marionnette fait partie intégrante de l’ADN d’Alan. Avec les Enfants Sauvages et d’autres compagnies, Alan a créé une quinzaine de spectacles à dominante marionnettique ces des dix dernières années.

  • Le 18 juin à 19h au Centre de la Marionnette :

Mise-en-lecture marionnettique de Théophile Sclavis - Compagnie Studio Monstre

Au théâtre, “FAIRE UN MONSTRE” c’est se jeter pour la première fois dans l’enchaînement des scènes qui composent le spectacle. Le travail du Studio tend à retrouver la fragilité et la grâce du monstre.

Un projet de la Compagnie des Enfants sauvages, en partenariat avec le Festival Mondial des Théâ tres de Marionnettes de Charleville-Mézières, du Théâtre Halle Roublot, du Jardin Parallèle, Centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Bibliothèque Communale de la ville de Tournai.

Informations : maisondelamarionnette@skynet.be ou au +32 (0)69/88.91.40

Du 20/02/2024
au 18/06/2024
Ouvert aujourd'hui
Gratuit

Contact

Rue Saint-Martin 47
7500 Tournai - Belgique

Téléphone : +32 (0)69/88.91.40

Email

Site web

News

News

Nous partageons avec vous les anecdotes, les actualités et les plus belles photos de Tournai !

Nous partageons avec vous les anecdotes, les actualités et les plus belles photos de Tournai !

A faire

A faire

Choisir vos activités en fonction de la thématique de votre choix.

Choisir vos activités en fonction de la thématique de votre choix.