Ils ont testé pour vous la nouvelle appli CITY STRIP
Armés de leurs smartphones et remplis d’enthousiasme, nos Tripsters, dignes e-ambassadeurs de Tournai, ont pu tester en avant-première l’application City Strip.
Petit retour sur leur aventure digitale urbaine qui promet de nombreux fous rires et challenges en perspective.
Apolline, 33 ans : « C’est un très chouette parcours interactif pour découvrir Tournai ! Il faut absolument tester City Strip en groupe, c’est tellement plus sympa de pouvoir s’entraider quand l’un de nous bloque sur l’une des missions. Chacun des participants apporte sa contribution en fonction de ses affinités (le repérage des points City Strip sur le sol, la logique des énigmes, la rapidité)… Pour moi, on peut expérimenter ce parcours entre amis, mais aussi en famille. Une activité intergénérationnelle qui rassemblera enfants, parents et même grands-parents ! »
Suzanne, 70 ans : « J’ai beaucoup aimé le personnage de Pichou qui nous invite à le suivre pour apprendre des anecdotes sur la ville. C’est très ludique, et l’avantage, c’est que plusieurs parcours sont proposés selon le temps dont on dispose, l’envie ou les disponibilités. En groupe, on se soutient, on rit, on se défie… D’ailleurs, les ados sont super pros en termes de technique ! »
Anaïs, 22 ans : « J’ai apprécié avoir découvert Tournai tout en m’amusant. City Strip se distingue des autres applications par sa façon originale qui nous pousse à bouger et à devenir de véritables acteurs de l’histoire. L’appli permet différents angles de vue pour chaque étape du parcours. On ne se lasse donc pas de chercher toujours la même chose ou d’avoir toujours le même fonctionnement. La vue depuis la statue de de la Princesse d'Espinoy (Christine de Lalaing) m’a interpellée : j’ai pu découvrir Tournai d’un point de vue totalement différent ! Je pense que boire un verre dans l’un des cafés du centre-ville est une bonne manière de clôturer la sortie après le parcours dans la ville… ou peut-être visiter l’un des musées tournaisiens pour assouvir sa curiosité après cette balade ! »
Stéphane, 39 ans : « L’application City Strip nous offre des informations et des anecdotes sur les endroits que nous visitons. En plus, il y a des énigmes et des défis qui se révèlent être très amusants ! Attention, n’oubliez pas de lever les yeux pour admirer l'architecture des bâtiments… il ne faut pas uniquement chercher les médaillons City Strip sur le sol (rires). Pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout Tournai, je recommande de commencer par le film d’animation "Les Folles Histoires de Tournai" (ndlr : accessible dans l’auditorium de l’Office de Tourisme selon les heures d’ouverture) pour mieux appréhender les différents endroits qui seront visités grâce à l'application City Strip. »
Ludo, 34 ans : « City Strip permet de passer par des endroits moins connus, moins fréquentés même par les Tournaisiens. L'application peut très bien se faire en solo, mais c'est vachement plus drôle de faire ça en groupe ! Selon moi, 10 ans est un bel âge pour commencer à utiliser l'application. L’occasion de défier ses parents et de passer un moment ludique en famille ! »