Centre de la marionnette

Photos



Situé dans le cœur historique de la Ville de Tournai, l’Hôtel Peeters abrite un musée atypique consacré à l’art de la marionnette sous toutes ses formes. Le Musée des arts de la Marionnette vous emmènera à la découverte de ses trésors cachés, venus des quatre coins du globe.

Ce voyage autour du monde vous conduira donc sur les traces des figures les plus populaires du théâtre de marionnettes européen, connues des plus petits comme des plus grands, mais aussi sur celles des personnages et des techniques typiques des traditions africaines et asiatiques.

Outre le patrimoine de son musée, le Centre de la Marionnette propose également au visiteur diverses expositions temporaires, animations pédagogiques (sur demande), ateliers créatifs, mais aussi de nombreux spectacles, stages et formations pour enfants et adultes.

NOUVEAUTÉ : La visite en autonomie pour les familles « Jack s’est fait la malle ! »

La marionnette Jack a disparu ! Seules traces de sa fugue : les selfies qu’il a cachés un peu partout dans les salles du musée. Nous avons besoin de vous pour lui faire retrouver sa place parmi les autres marionnettes ! Au cours de votre enquête, vous serez amenés à résoudre des énigmes, expérimenter différentes techniques de manipulation, observer les marionnettes en détail, imiter leurs expressions, toucher leurs matières, ...

Disponible tous les jours d’ouverture du musée, réservation souhaitée.

Centre de la Marionnette

47 rue Saint-Martin

7500 Tournai

Tél : +32(0)69 88 91 40

maisondelamarionnette@skynet.be

Le musée est ouvert du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h

Les week-end et jours fériés de 14h à 18h

Groupes sur rendez-vous